Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Globalisation, Democratie et Turquie > GLOBALISATION, THE HIGHEST STAGE OF IMPERIALISM (Dr.Haluk GERGER) > MANIFESTATION LE SAMEDI 12 FÉVRIER George W. Bush : un criminel de guerre à (...)

MANIFESTATION LE SAMEDI 12 FÉVRIER George W. Bush : un criminel de guerre à Genève au secours d’une politique criminelle !

lundi 31 janvier 2011, par Maison Populaire de Genève

Le 12 février, George W. Bush, le plus grand criminel de guerre du début du 21e siècle, sera à Genève à l’Hôtel Président Wilson pour un gala de récolte de fonds en faveur de l’Etat d’Israël.

Responsable de multiples violations des Conventions de Genève, de la pratique de la torture, du déclenchement de deux guerres qui ont fait plus d’un million et demi de morts, George W. Bush, l’ancien président des Etats-Unis est un criminel de guerre. Entre 2001 et 2008, il a terrorisé les populations d’Irak et d’Afghanistan ! Il a eu recours à des armes prohibées, le White phosphorus, en Irak. Il a généralisé le « supplice de la noyade » comme méthode d’interrogatoire. Il a couvert toutes les humiliations infligées aux prisonniers de guerre ; il a inventé le camp de la honte de Guantanamo. Ne pas le punir pour ses crimes, c’est un encouragement à en perpétrer d’autres !

Il ne vient pas en touriste !

C’est invité par Keren Hayessod que ce criminel vient à Genève. Keren Hayessod n’est pas une association caritative : c’est le collecteur de fonds officiel de l’Etat d’Israël. Son but ? « Développer le sionisme partout dans le monde et favoriser les implantations juives en Palestine », dans le Grand Israël, avec à la clé, l’occupation des terres des Palestiniens, du Golan syrien et d’autres territoires arabes. C’est sa notoriété, ce sont ses méthodes criminelles que Bush apporte en prime à cette association, à ce gala !

C’est choquant !

Sa présence est particulièrement choquante à Genève. C’est dans la ville qui a vu naître les Conventions de Genève que celui qui n’a pas cessé de les violer durant ses deux mandats, vient apporter son soutien, jamais caché, à un Etat, Israël, qui les viole systématiquement, jour après jour en Palestine occupée. De plus, c’est avec les deniers publics, alors que les coupes budgétaires se succèdent, que l’Etat de Genève devra assumer les coûts de protection de ce criminel qui devrait être inculpé et jugé par un tribunal international.

Pour lui réserver l’accueil qu’il mérite, venez toutes et tous à la manifestation samedi 12 février. Rassemblement à 14h30 devant la Poste du Mont-Blanc. Avec une vieille chaussure à la main, signifions-lui pacifiquement que nous ne voulons pas d’impunité pour les criminels de guerre !

Organisée par le Collectif « Non à la venue de Bush à Genève, pour le respect des conventions de Genève, contre l’impunité pour les criminels de guerre », la manifestation est soutenue par Action boycott-désinvestissement-sanctions – Agence des cités pour la cooperation nord-sud - Association des Tunisiennes et Tunisiens de Suisse - Association of Humanitarian Lawyers - Aide sanitaire suisse aux Palestiniens – – Association Droit pour tous – ATTAC Pays de Gex - Cartel Intersyndical du personnel de l’Etat et de la fonction publique – Centre Europe-Tiers Monde – Citoyens pour la justice publique - Collectif Urgence Palestine – Comité suisse de soutien au peuple tunisien - Communauté Genevoise d’Action Syndicale – Coordination en Suisse du Parti Communiste d’Espagne Izquierda Unida – Droit au retour des Palestiniens – Femmes en Noir-Genève - Fondation de l’entreconnaissance – Forum des Tunisiens de Genève - Gauche anticapitaliste – Gauchebdo - Génération Palestine – Groupe pour une Suisse sans armée – International educational development - International Lawyers.org – La Gauche – Les communistes – Les Verts – Maison populaire de Genève - Nord-Sud XXI – Nouveau parti anticapitaliste 74-nord – Organization for Justice & Democracy in Iraq – Parti du travail – Parti socialiste genevois - solidarités – The Arab NGO’s network-Geneva – The Association of Iraqi Diplomat – The Association of Iraqi Jurist – The International Organization For the Elimination of All Forms of Racial Discrimination - The Iraqi association against War - UNIA – Union des Juristes arabes auprès de l’ONU.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP