Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/www/c2a70e3c56ab7367a42f1888a6afc7a6/web/ecrire/inc/filtres_images.php on line 346
Combats en cours : 22 soldats turcs tués, pas de pertes pour les HPG. - Association Maison Populaire de Genève
Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Paix > Combats en cours : 22 soldats turcs tués, pas de pertes pour les (...)

Combats en cours : 22 soldats turcs tués, pas de pertes pour les HPG.

vendredi 22 février 2008, par Maison Populaire de Genève

Kurdish Info 22.02.2008 - Les Forces de Défense du Peuple (HPG) ont émis un communiqué concernant le franchissement de la frontière par des troupes militaires turques au sol. Le communiqué fait par le Quartier général des HPG précise que les combats qui ont commencé hier à 19h00 dans la zone de Basya à Zagros continuaient et qu’aujourd’hui plusieurs affrontements se sont produits dans les secteurs de Seve-Herekol de Zap.

Les HPG ont annoncé n’avoir subit aucunes pertes.

Les militaires turcs ont franchit la frontière au niveau de Herekol et ont établit des bases temporaires sur les sommets de Gere à Cukurca. Il y a également des mouvements de blindés dans les zones de Bamemi et Kanimasi au Kurdistan Sud.

Les populations kurdes vivant à Amediye et dans ses environs ont fait barrière de leurs corps devant l’avancée des blindés turcs ont déclaré les HPG. Les HPG ont également appelé les Kurdes du Sud à soutenir cette insurrection.

Les HPG déclarent également que les déclarations obscures et incohérentes de l’UPK / YNK contre les opérations militaires encouragent les ennemis des Kurdes.

Les HPG lance un appel à la jeunesse des métropoles !

Les HPG affirment que les opérations militaires ne visent pas seulement les guérilléros mais aussi tout les Kurdes du Kurdistan Sud. Ainsi les HPG déclarent : « Nous lançons un appel à tous les jeunes Kurdes vivant dans les métropoles turques à se lever contre cette opération, la jeunesse kurde doit faire encore plus que ce que les immigrés d’Afrique ont fait à Paris ».

Les militaires turcs ont subi de fortes pertes à Ciya Res !

Le centre de presse des HPG annonce que de violents combats ont éclaté lors du franchissement de la frontière par les troupes turques. Les HPG annonce qu’un groupe de soldats tentant le franchissement à Ciya Res a été attaqué par les guérilléros des HPG. Dans cette attaque 22 soldats ont été tués.

http://www.kurdish-info.net/modules.php ?name=News&file=article&sid=10048


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP