Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Appels urgents > Blocher à Genève le 12 novembre : résistance !

Blocher à Genève le 12 novembre : résistance !

vendredi 9 novembre 2007, par Maison Populaire de Genève

A l’invitation de l’Institut national genevois, le conseiller fédéral Christoph Blocher vient donner une conférence le lundi 12 novembre sur les « frontières linguistiques ».

Rassemblement public

contre la politique antisociale et raciste de l’Union démocratique du

centre et de son duce Christoph Blocher à l’occasion de sa présence à Genève

le lundi 12 novembre à 19h30

devant l’Institut national genevois

1 Promenade du Pin

Dans la vielle ville.Derrièr le Musée d’art et d’histoire


Le milliardaire Blocher est le chef de file de l’Union démocratique du centre (UDC). L’UDC s’attaque aux services publics (école, santé, logement subventionné, etc.) et à la sécurité sociale (assurance chômage, invalidité, maladie, maternité, etc.) pour en exclure les bénéficiaires et en réduire les prestations. Avec les grandes associations patronales, l’UDC est à la tête d’une offensive contre les conventions collectives de travail, qui fixe des salaires minimaux et des horaires négociés, pour favoriser le dumping salarial et le travail sur appel. C’est une politique de pyromane qui fomente la crise sociale. L’UDC a beau jeu alors de jouer les pompiers en appelant à l’expulsion des « moutons noirs » (gens de couleur, musulmans, immigré-e-s en général) et à l’exclusion des “faux” invalides, “faux” malades ou “faux” chômeurs, à la destruction des mécanismes de solidarité dans la formation et le monde du travail.

Le 12 décembre prochain, les chambres éliront le Conseil fédéral. L’UDC, qui a dépensé des millions de francs dans la campagne pour les élections fédérales, espère bien faire réélire Blocher pour poursuivre cette politique antisociale et xénophobe.

Il faut crier très fort notre opposition à la réélection de Blocher comme de tout candidat xénophobe, raciste et casseur du social. Seules des mobilisations déterminées pourront freiner la politique délétère de l’UDC et de ses acolytes. L’éviction de Blocher du Conseil fédéral pourrait en représenter un symbole, mais ne suffira pas pour affaiblir durablement l’UDC et « déblocheriser » la Suisse. Le défi à venir passe par la reconstruction de nouvelles solidarités sur tous les terrains, contre toutes les formes d’exploitation, d’exclusion ou d’oppression.

Dans ce sens, nous appelons à manifester publiquement et fortement. Rendez-vous nombreuses et nombreux pour ce rassemblement le lundi 12 novembre à 19h30 devant l’Institut national genevois (1 promenade du Pin dans la vieille-ville, derrière le musée d’art et d’histoire). Sur place, prises de parole, musique, vin chaud. Venez dire dans toutes les langues, en couleur et en musique, tout le mal que vous pensez de ce triste sire !

Asociacion Republica y Memoria de Ginebra - Association Maison du peuple de Genève - Cordination de Izquierda Unida Espanola de Suiza - Fédération des droits démocratiques en Suisse - Les communistes - Les Indépendants de gauche


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP