Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Appels urgents > ALERTE ! LA FAMILLE SARIKAYA EST DE NOUVEAU MENACÉE D’EXPULSION

ALERTE ! LA FAMILLE SARIKAYA EST DE NOUVEAU MENACÉE D’EXPULSION

dimanche 20 avril 2008, par Maison Populaire de Genève

LETTRE OUVERTE AUX AUTORITES SUISSES, GENEVOISES

ET

ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS DE L’HOMME

ALERTE ! LA FAMILLE SARIKAYA EST DE NOUVEAU MENACÉE D’EXPULSION

SAUVONS CETTE FAMILLE QUI A DÉJÀ VÉCU LE TRAUMATISME DE

RENVOI AVORTÉ

MADAME SARIKAYA

ELLE EST ENCEINTE DE CINQ MOIS !


Genève le, 19 Avril 2008

Madame, Monsieur,

Nous venons d’apprendre que, par son courrier daté du 18 avril 2008, la police judiciaire genevoise convoque la famille de Sarikaya pour le 22 avril 2008 à 10h en vu de son expulsion vers la Turquie.

Vous vous êtes déjà mobilisées en faveur de cette famille qui, grâce à vos soutiens précieux, a pu éviter d’être renvoyée en Turquie pour la première fois en août 2007.

Monsieur Osman SARIKAYA est originaire du Kurdistan turc. Il est marié et a deux enfants, de 6 ans, 3 ans et demi , Madame Sarikaya, elle est enceinte de cinq mois

. La famille est arrivée en suisse il y a six ans (décembre 2001), et a déposé une demande d’asile. Par la suite, la famille SARIKAYA est installée à Genève (environ depuis sept ans).

M. Sarikaya est poursuivi par les autorités turques pour appartenance au parti politique pro kurde et démocrate HADEP, récemment interdit.

S’il venait à être renvoyé en Turquie, il risque plusieurs années de prison sans compter tous les sévices et autres tortures qui sont encore monnaie courante dans ce pays de nos jours

C’est pourquoi, nous nous permettons de faire appel à vous une nouvelle fois afin d’éviter que l’irréparable ne soit pas commis par les autorités genevoises.

En comptant sur votre soutien et surtout vos interventions rapides, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Maison du Peuple de Genève

et

Maison du Peuple de Genève

Demir SÖNMEZ

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP