Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/www/c2a70e3c56ab7367a42f1888a6afc7a6/web/ecrire/inc/filtres_images.php on line 346
Déjà, 30 grévistes sont morts ! - Association Maison Populaire de Genève
Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Prisonniers Politiques > Comité de Solidarité avec les prisonniers politiques en Turquie > Déjà, 30 grévistes sont morts !

Déjà, 30 grévistes sont morts !

dimanche 5 août 2001, par Maison Populaire de Genève

Genève le, 05 Août . 2001

A L’ATTENTION DE : Monsieur Leandro DESPOUY, Président de la 57ème session de la commission des Droits de l’Homme Madame Mary ROBINSON Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme Ainsi qu’aux Médias rédacteurs en chef

Monsieur le Président, Madame la Haut-Commissaire, Mesdames et Messieurs,

Nous tenons à vous informer, encore une fois, par cette douzième lettre ouverte des nouvelles dramatiques qui nous proviennent quotidiennement des prisons en Turquie.

Au 290ème jour du mouvement de grève de la faim dans les prisons en Turquie, la protestation s’amplifie, depuis le 28 juillet 2001 il y a 50 nouveaux grévistes du jeûne à mort.


Déjà, 30 grévistes sont morts,

Le 03 Août 2001, Muharrem HOROZ est décédé à son 263ème jour du jeûne à mort après avoir été transferé du prison de type F de Kandira dans l’hôpital de l’Etat d’Izmit

Il est la 30ème victime de cette grève de la faim. Plusieurs centaines de prisonniers continuent le "jeûne à mort", deplus une dixaines de nembre de leurs familles luttent contre la mise en place des prisons cellulaires (Type F) en participant aussi à une grève du jeûne à mort. A ce bilan provisoire s’ajoute les 28 prisonniers assassinés lors de l’assaut policier ainsi que les morts tombés lors d’actions de soutien à l’extérieur.

Ou sont les défensseurs des droits de l’Homme face à ce tragédie en Turquie ?

Depuis la lettre ouverte du 14 juillet 2001 le nombre de vie humaine a augmenté de 28 à 29 Puis 30…

Monsieur Leandro DESPOUY, Madame Mary ROBINSON et Madames, Messieurs nous vous prions encore une fois de ne pas oublier vos devoirs.

En tant que représentant-e-s des Droits de l’Homme, nous vous invitons encore une fois à faire votre devoir et à envoyer immédiatement une délégation d’observateurs en Turquie. Dans le cas contraire vous seriez aussi responsables de tous les prisonniers politiques qui seront décédés.

Pour le Comité de Solidarité avec les prisonniers politiques en Turquie : Pour adresse


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP