Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Soutien au Peuple Kurde > La gauche genevoise se mobilise pour soutenir le mouvement démocratique (...)

La gauche genevoise se mobilise pour soutenir le mouvement démocratique syrien en lutte contre la tyrannie

dimanche 9 octobre 2011, par Maison Populaire de Genève

Le Parti socialiste genevois, Les Verts et SolidariteS ont convoqué, le dimanche 9 octobre 2011, à 14 heures devant le Consulat de Syrie à Genève, une manifestation pour soutenir nos ami-e-s syrien-ne-s se battant pour la liberté et luttant contre la dictature syrienne qui massacre odieusement son peuple.

Cette manifestation avait également comme but de protester contre l’arrestation par la police genevoise de manifestants qui se battent pour la démocratie et protestent contre le régime terrifiant syrien. Les deux Conseiller-ère-s aux Etats de Genève, Liliane Maury Pasquier et Robert Cramer, le Président du Parti socialiste genevois M. René LONGET, le président des Verts Suisse et le Conseil national Ueli Leuenberger, les deputés-e-s au Grand Conseil Genevoise Mme Loly Bolay, Mme Anne Mahrer et M. Roberto Broggini ainsi que MM. Pierre Vanek, Jean Bateau de Solidarites et Hafid Ouardiri de la Fondation de l’Entre-connaissance, Shady Ammane du Collectif Jasmin étaient présents pour soutenir le vent de liberté des Révolutions arabes. Etaient également présents, Le Collectif Jasmin, Azadi et Démocrates Syriens. Ainsi, plus de cents manifestants (kurdes, syriens, arabes et suisses) ont participé à cette manifestation et ont exprimé leur solidarité avec le mouvement démocratique syrien en lutte.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP