Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Collectif anti-crise > Les indignés débarquent à Genève "Nous sommes 99%"

Les indignés débarquent à Genève "Nous sommes 99%"

dimanche 16 octobre 2011, par Maison Populaire de Genève

85 pays et 981 villes ont répondu à l’appel international des indignés ! A Zurich, à Bâle, à Berne et à Genève le mouvement des révoltés contre le système financier qui broie les peuples et creuse l’écart entre les riches et les pauvres s’est rassemblé dans le calme. A Genève, sur la Place des Nations un peu plus de 300 personnes dont la majorité sont des jeunes venus de plusieurs pays ont scandé des slogans anti-capitalistes et brandit des banderoles et des cartons sur lesquelles on peut lire : “Indignons-nous Genève”, “Taxe Tobim = Poudre aux yeux”, “Stop consommation”, “Immondialisation-nationalise la dette, privatise le bénéfice”, Le peuple avant profits”, “Les inégalités ne sont pas une fatalité ! la précarité non plus ! Indignons-nous !”, “La Place est à nous, la rue est à nous, le monde est à nous, pas aux banques”, “Indigné ! de la manière dont on traite la vie, humain, animal, nature !”, “Berlusconi cut your penis” ...Revendications, protestations, discours...une mobilisation qui fera date et qui est appelé à se renouveler !

Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.

Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.

Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.

Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.

Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.

Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.

Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP