Association Maison Populaire de Genève

Accueil du site > Appels urgents > Manifestation pour droit de Manifester !

Manifestation pour droit de Manifester !

mercredi 22 février 2012, par Maison Populaire de Genève

Genève, jeudi 23 février,

18h00 à partir de la Poste du Mont-Blanc

VOTATION DU 11 MARS 2012 à GENÈVE

Et ce ne sera pas la dernière !

S’attaquer aux inégalités sociales

Pas au droit de manifester !

Non à la loi contre les manifestations !


Je vous adresse ci-joint la brochure réalisée par le Forum social lémanique pour appeler à voter NON le 11 mars à la loi contre les manifestations.

PDF - 2.4 Mo
la brochure du Forum social lémanique contre la loi sur les manifestations

Dans cette brochure, on trouvera la prise de position du FSL contre cette loi qui s’attaque à nos libertés fondamentales garanties par la Constitution. Ce n’est pas un hasard si la droite veut faire passer cette loi dans le contexte actuel de crise : elle compte dans le futur imposer des conditions encore plus sévères à la population.

On trouvera de plus une critique détaillée des principaux articles de cette loi, un rappel d’une prise de position du Conseil fédéral sur le droit de manifester, une information sur la répression récente de la manifestation contre le WEF à Berne, des indications sur les milieux qui soutiennent cette loi et n’ont nul besoin, eux, de manifester pour nous imposer leurs politiques anti-sociales et de graves atteintes à l’environnement.

On trouvera enfin une dénonciation du mensonge que constitue le slogan "qui casse paie" utilisé par la droite dans cette campagne, car ce ne sont nullement les auteurs de dommages qui sont visés, mais bien les organisateurs qui sont passibles d’une amende jusqu’à 100.000 frs et d’interdiction de demandes d’autorisation de manifestation jusqu’à 5 ans, et ceci même sans faute de leur part, ce qui est une atteinte grave à leur droit fondamental de citoyen.

Par contre, les milieux financiers et du négoce international, fortement représentés à Genève, qui spéculent sur la dette des Etats ou sur les denrées alimentaires, "brisant ainsi des vies" et acculant des populations entières au désespoir, ne paient rien pour cette "casse". Au contraire, ils en tirent profit.

La brochure se conclut avec l’appel à manifester jeudi 23 février à 18 h. et la chanson d’Anne-Cecile : Non à la loi sur les manifs.

NON, NON, NON

A la liquidation

Des manifestations

Ne touchez pas

A notre droit

De manifester

NON, NON, NON

Aux manipulations

De ceux qui veulent la peau

Des manifestations

Cette loi sur les manifs

C’est une calamité

Il faut la refuser !

NON, NON, NON

Aux manipulations

Qui visent la suppression

Des manifestations

Cette loi sur les manifs

C’est une calamité

Qu’les Gen’vois indignés

S’empress’ront d’refuser !

Organisée par Comité unitaire contre la loi anti-manifs


Suivre la vie du site RSS 2.0 | contact | liens | plan du site | espace privé | SPIP